Le gaz fossile consommé au Québec représente une source d’énergie naturellement risqué pour l’environnement et le climat, pour la santé respiratoire de la population et pour le budget des ménages. 

Prenez part au mouvement pour que le Québec se mette en marche pour sortir entièrement le gaz de nos bâtiments résidentiels, commerciaux et institutionnels. Ensemble, nous pouvons faire la différence!

Le gaz, c’est non

Chaque fois qu’une Québécoise ou un Québécois s’engage à bannir le gaz de son domicile, le mouvement pour faire sortir le gaz des bâtiments prend de l’ampleur. Manifestez votre soutien à la campagne Le Gaz, Naturellement Risqué! en endossant l’engagement ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Identification*
Code postal*

J’écris à mon conseil municipal

Les municipalités ont un rôle déterminant à jouer dans la réalisation de la transition énergétique, notamment dans le secteur du bâtiment. Un récent rapport de recherche du Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE) démontre d’ailleurs que les municipalités québécoises ont le pouvoir d’agir dans le but de décarboner les bâtiments. 

En 2022, la Ville de Montréal a amorcé d’importantes démarches en ce sens. Les municipalités de Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Petit-Saguenay, Prévost et Saint-Cuthbert ont également adopté une résolution-type sur la décarbonation des bâtiments et ont invité toutes les autres municipalités du Québec à leur emboîter le pas.

Manifestez votre soutien à la campagne Le Gaz, Naturellement Risqué! en écrivant dès maintenant à votre municipalité, avec copie à votre député·e provincial·e, pour leur demander d’adopter sans tarder une réglementation pour sortir le gaz des bâtiments du Québec!